Un nouveau départ

Ceci est le commencement d’une nouvelle aventure…

Ce n’est pas la première fois que je décide de me lancer dans l’écriture d’un blog. Il y a quelques années, j’en avais un. Mes sujets de prédilections à l’époque n’étaient certes pas ceux d’aujourd’hui. J’écrivais sur tout et rien, passant par la musique à la lecture. J’étais (et je suis toujours) une personne très créative.

Aujourd’hui, je suis une maman d’une petite fille de 3 ans. J’ai le goût de partager mes découvertes et mes expériences dans l’éducation de ma petite cocotte. J’ai également le goût de parler de sujets qui me préoccupent comme l’environnement, l’obésité chez les jeunes, l’anxiété chez les jeunes enfants etc…

Il y a 3 ans, ma vie a changé. Je me suis prise en main pour ma fille. J’ai maigris de 30 livres, commencer à me soucier de la nourriture qui était sur ma table. J’ai également fait des démarches pour que mon enfant ne manque jamais de rien. J’ai commencé à faire un peu plus de sport ( moi qui a toujours été si sédentaire). Bref, j’ai changé mes habitudes de vie.  Ça n’a pas toujours été facile mais j’y arrive un pas à la fois.

Dernièrement, j’ai pris quelques résolutions dont:

1- Avoir un mode de vie plus éco responsable

2- Organiser mon espace à ce qu’il soit plus confortable et afin que je gagne du temps pour partager des bons moments en famille.

J’ai pris conscience de plusieurs choses dont ma façon de surconsommer donc d’encombrer mon espace.  Depuis un mois, je me pose cette question avant d’acheter un objet:  » Ma famille ou moi, en avons-nous réellement besoin? ».  Plus souvent qu’autrement la réponse et  » non ».

J’ai toujours eu une conscience écologique mais je ne posais jamais LE GESTE significatif. Je recyclais. Je compostais. Je prenais même les transports en commun tous les jours avant d’avoir ma fille. Ce que je ne faisais pas c’est de RÉDUIRE ma consommation d’objets inutiles.

Il y a quelques années j’ai dit à mon conjoint que si une bouteille de bière rentrait dans la maison, une devait obligatoirement en sortir. Je lui ai dit cela car les bouteilles encombraient mon placard. Mon conjoint est le genre de gars qui adore prendre une petite bière après le travail mais ne pense jamais à les retourner à l’épicerie une fois vide. Cette petite règle a  vite été respecter par conjoint, à mon grand bonheur!

Bref, je me suis dit que si le principe de:  si quelque chose rentre, quelque chose doit sortir de la maison, à marcher avec mon conjoint, cette même règle marcherait avec ma fille et moi.

Depuis un mois, j’essaie de l’appliquer et à mon grand soulagement, je tiens bon.

Je me suis également dit que tenir à jour un blog m’aiderait à respecter mes nouveaux engagements.

Alors, voilà, c’est un départ!

Laisser un commentaire

