Banc d’essai: Savon détachant en barre Madame Blancheville

Parmi les nombreuses joies d’avoir des enfants, il y a celle de faire le lavage. Les enfants sont les pros des tâches tenaces. Une tâche de sauce à spaghetti par ci, une tâche de gazon par là et ma préféré, la fameuse « trace de break »  dans les sous-vêtements. J’ai toujours utilisé de l’oxyclean pour faire partir les tâches. Malheureusement, cela ne venait pas à bout  de certaines tâches tenaces, en plus, cela ne convenait plus à mon nouveau mode de vie écolo.

C’est par un heureux hasard que j’ai découvert le savon détachant Madame Blancheville de la Savonnerie des Diligences. J’étais alors à la recherche de serviettes hygiéniques lavables (voir dans mes articles précédents) lorsque  je suis tombée sur le site de la boutique Maison Écolonet. En regardant la multitude de produits disponibles de cette boutique, je suis tombée sur cette certaine Madame Blancheville.

Fait  à base d’huile de coco bio, ce savon  sert pour les tâches tenaces ainsi que pour la lessive à main. Écolo mais est-il efficace? 8$ c’est pas trop cher pour essayer.

blancheville

Mode d’emploi

Frotter la tâche à l’eau chaude et faire tremper 30 min ou plus selon la tâche, pas trop dur comme mode d’emploi.

Avantages:

-Doux pour les mains

– Écologique

-Très efficace pour les tâches tenaces (bleuet, sang,vin…).

– Bon rapport qualité prix

-Peut être commander par internet sur le site de la Savonnerie des Diligences ainsi que sur le site de l’Écoboutik

Désavantage:

– On le retrouve uniquement dans les commerces écologiques. Nous pouvons par contre le commander par internet mais le prix de la livraison est tout de même assez élevé, 10$ comme coût de livraison +8$ le savon ça revient cher.

 

Personnellement, j’ai eu un réel coup de coeur pour la présentation et le nom du produit. En fouillant un peu, j’ai même découvert que les créateurs du produit avaient également écrit une légende sur cette Madame Blancheville, une tenancière d’une buanderie dans les années 1900. Vraiment charmant et original comme concept! Je me suis tellement laissée séduire par ce concept que j’ai acheté quelques uns de leurs produits pour les tester également. Mon prochain test sera le shampooing en barre Madame Tignasse.

 

 

Une réflexion sur “Banc d’essai: Savon détachant en barre Madame Blancheville

  1. Pingback: Banc d’essai: Lait nettoyant- démaquillant Druide et tampons démaquillants Öko Créations | Les chroniques d'une maman hyperactive

Laisser un commentaire