Banc d’essai: Shampooing en barre Madame Tignasse

Cette semaine , au banc d’essai, le shampooing Madame Tignasse de la Savonnerie des Diligences.

J’ai toujours été à la recherche DU shampooing par excellence pour mes cheveux. J’ai essayé les produits de mon salon de coiffure, mauvais rapport qualité prix. J’ai également essayé presque tous les shampooings disponibles à la pharmacie. Certains m’ont rendu le cheveu gras, d’autres m’ont asséché le cuir chevelu. J’ai également testé les barres de shampooing LUSH.  Dans leurs cas, c’est souvent leur odeur qui finissait par me faire abandonner le produit.

La barre de shampooing Madame Tignasse de la Savonnerie des Diligences fût une merveilleuse surprise. Je ne m’attendais à rien de ce produit. La présentation du produit m’avait attiré. Je trouvais charmante l’idée d’appeler un shampooing Madame Tignasse. En plus, son odeur de carotte et de sauge, pas trop agressant, juste parfaite, a su conclure la séduction.

Fait à base d’huiles d’olive, de coco biologique et de cire d’abeille, ce shampooing est très doux pour les cheveux et hydrate le cuir chevelu. Il nourrit le cheveu. Les huiles favorisent sa santé et sa croissance. Idéal pour les cheveux cassés.

Mode d’emploi

Pas compliqué!  Passez la barre de savon dans vos cheveux mouillés, faites mousser et bien rincer!

tignasse

Barre de shampooing Madame Tignasse de la Savonnerie des Diligences

Petite parenthèse sur la Savonnerie des Diligences

La savonnerie est une entreprise familiale. Parmi leurs produits, vous pouvez retrouver des savons à base d’huile d’olive, des crèmes, des déodorants, du chasse-moustique et des shampooings.  En plus d’être écologique, cette entreprise est également impliquée dans la communauté. Comment ne pas tomber en amour avec ce type d’entreprise?

De retour à nos moutons….

J’utilise ce produit depuis déjà deux semaines. Je me lave les cheveux aux 2 jours. L’hiver, j’ai une petite tendance à faire des pellicules. Mes pellicules ont disparu, preuve que le shampooing a bien hydraté mon cuir chevelu. Pour le moment, il ne me reste que la durer de vie du produit à tester. Gageons qu’il dure plus longtemps qu’une bouteille de shampooing? On parie?


5 réflexions sur “Banc d’essai: Shampooing en barre Madame Tignasse

    • Je te suggère le démêlant pour cheveux Druide pour compléter le kit. Utiliser seul le shampooing en barre Madame Tignasse est bien mais c’est plus difficile de brosser nos cheveux à la sortie de la douche. Shampooing Madame Tignasse et démêlant Druide c’est le duo idéal pour avoir de beaux cheveux.

  1. Pingback: Traitement antipelliculaire naturel | Un brin de folie...

Laisser un commentaire

