Truc beauté 1: Masque pour les cheveux à la bière

Toujours dans ma recherche d’utiliser des produits naturels  pour mes soins de beauté ainsi que pour réduire mes déchets, j’ai mis la main  sur un petit truc beauté dans la dernière édition de la revue Enfant Québec.

Saviez-vous que le houblon a la propriété de purifier le cuir chevelu, de nourrir le cheveu ainsi que d’apporter de la brillance à notre chevelure? La biotine contenue dans la bière, joue un rôle dans la prévention de la chute des cheveux. Le malt  donne du volume à votre chevelure. Finalement, le houblon et le malt contribuent à réparer les cuticules endommagées.

Si la bière a tant de propriétés beauté ( elle ne fait pas juste  donner des « bédaines de bière » à nos hommes) pourquoi alors ne pas s’en servir à notre avantage?

Truc 1: Prenez soin de votre chevelure une fois par semaine à lui faisant un petit masque à la bière.

Mode d’emploi:

Mouillez vos cheveux avec de la bière. Trempez une serviette dans l’eau chaude et essorez la. Couvrez vos cheveux avec cette serviette durant au moins 30 minutes. Finalement, lavez vos cheveux avec votre shampooing habituel.  Utilisez de préférence une bière de qualité. Personnellement, j’utilise la blanche de Chambly.

bière


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s