Banc d’essai: Déodorant Pur et Pure sans parfum

Commençons par une petite tranche de vie…

Une croyance circule auprès des femmes: Selon plusieurs, l’aluminium dans les anti-sudorifiques seraient une des causes du cancer du sein chez la femme. Des études n’ont malheureusement fait aucun lien entre les anti-sudorifiques et les risques de cancer du sein.

« C’est également la conclusion d’un rapport de l’Afssaps  qui a conduit une évaluation du risque lié à l’utilisation de l’aluminium dans les produits cosmétiques : « sur la base des données actuelles disponibles, l’exposition à l’aluminium par voie cutanée ne peut pas être considérée comme présentant un risque cancérogène » (Afssaps, 2011).  » http://www.cancer-environnement.fr

Dans ma famille, nous avons malheureusement une prédisposition pour le cancer du sein.  Avant d’obtenir les conclusions des recherches, j’ai testé plusieurs déodorants sans aluminium. Ils  ont tous échoués le test. Certains laissaient des tâches sur mes vêtements, d’autres me laissaient avec une désagréable impression de sentir mauvais, en plus du traditionnel cercle de sueur sous mes aisselles. Bref, je transpirais beaucoup et aucun déodorant n’arrivait à me satisfaire. Après plus d’un an d’essais infructueux, je suis donc retournée voir avec tristesse, mes anciens amis les anti-sudorifiques.

Les années ont passées.

L’élément déclencheur de mon histoire fût sans aucun doute mon projet de sensibiliser mes élèves à la protection de notre planète. C’est en recherchant des sites sur le mode de vie zéro déchet que je suis tombée sur le livre de Béa Johnson, Zéro déchet. Par la suite, tout c’est mis à s’enchaîner. En plus de sensibiliser mes élèves, j’ai découvert peu à peu un nouveau mode de vie qui m’a plu.

J’ai tout d’abord, désencombrer mon espace de vie. J’ai donné tout ce qui était inutile.

J’ai apporté à mon Éco Centre tous mes produits dangereux.

J’ai commencé à utiliser le vinaigre pour nettoyer ma salle de bain et mes espaces de travail.

Présentement, je suis à l’étape de changer mes habitudes au niveau de mes soins corporels. L’idée d’utiliser un déodorant a alors refait surface.

Au banc d’essai cette semaine: Déodorant Pur et Pure sans parfum

Le déodorant Pur et Pure est un produit de la compagnie québécoise Druide.  Il ne contient aucun alcool, aluminium et dérivé de pétrole. 99% des ingrédients contenus dans le déodorant sont d’origine naturelle. Fait à base d’extraits de végétaux, il tue les bactéries causant les mauvaises odeurs, en plus d’avoir une protection longue durée.

Points forts

– Sa protection longue durée: Après une semaine de test, je peux confirmer qu’il est plus efficace que certains anti-sudorifiques. Je me sens toujours sèche et aucune odeur désagréable ne vient me gêner durant la journée.

– Écologique

-Approuvée par l’Association pour la santé environnementale du Québec

– Le contenant est recyclable à 100%

-Non-testé sur les animaux

-Ils ont plusieurs points de vente à Montréal donc ce n’est pas nécessaire de commander en ligne.

Désavantages

-Son prix : 9,95$ pour 65 ml c’est un peu dispendieux.

Autres informations

-Applicateur à bille

– Une fois ouvert, le produit a une durée de vie de 6 mois.

Ma côte: Testé et approuvé!

Vous pouvez vous procurez le déodorant Pur et Pure de Druide en ligne au www.druide.ca  .  Plusieurs commerces distribuent les produits Druide. Vous pouvez recherche le magasin le plus près de chez vous grâce  au site de Druide dans l’onglet « Trouver un magasin ».

dodorant-pur-pure-sans-parfum

Déodorant Pur et Pure de Druide

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

