Mon petit geste écolo de la journée : Les abeilles et la fête des mères

Quel est le lien entre les abeilles et les fêtes des mères? Vous l’ignorez n’est-ce pas? C’est la nouvelle campagne de financement de la fondation David Suzuki.

Vous avez sûrement appris dans les médias que les abeilles, ces petites ouvrières et les plus importants pollinisateurs de notre planète, sont en dangers à travers le monde entier.

La fondation David Suzuki a mis en place une campagne visant à sensibiliser la population à la disparation des abeilles, tout ça, en joignant l’utile à l’agréable.

La Fondation propose d’acheter une carte papier pour notre tendre maman au coût de 25$.  Pour se faire vous devez l’acheter en ligne sur le site de la Fondation David Suzuki. Vous n’avez qu’à la personnaliser et la fondation fera parvenir votre carte à l’heureuse fêtée.  À l’intérieur de cette carte, votre maman retrouvera une feuille de papier à planter. Une fois planté, ce cadeau fleurira et les fleurs attireront nos belles ouvrières, les abeilles.

Les chercheurs soutiennent que la disparition des abeilles est attribuable à plusieurs facteurs, dont aux changements climatiques et à la disparition d’habitats. Dans le cas des éleveurs d’abeilles, cette disparation seraient dû aux pesticides néonicotinoïdes.

La vente de ces pesticides est interdite ou restreinte ailleurs sur la planète. Malheureusement, ces pesticides sont accessibles et légales, sur les sols canadiens.

En achetant une carte, vous aidez la Fondation à faire changer cela.  Le  Canada s’apprête à réapprouver les néonicotinoïdes. La Fondation veut faire pression afin que le gouvernement canadien interdise carrément les pesticides néonicotinoïdes.

En achetant une carte, vous faites un petit geste pour l’environnement, en plus  de faire plaisir à votre maman. C’est ça joindre l’utile à l’agréable.

Pour ma part, j’ai acheté ma carte. J’ai fait un geste pour l’environnement. Allez-vous le faire à votre tour?

Faites vite, les quantités sont limitées.

Pour acheter votre carte en ligne, voici le lien:

https://secure.e2rm.com/registrant/honor.aspx?eventid=145300&langpref=fr-CA&Referrer=https%3a%2f%2fsecure.e2rm.com%2fregistrant%2fSendCard.aspx%3fEventID%3d145300%26LangPref%3dfr-CA

Pour en savoir plus sur le phénomène de la disparation des abeilles, voici quelques liens intéressants:

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/science/2011/03/11/001-abeilles-diminution-colonies.shtml

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_d%27effondrement_des_colonies_d%27abeilles

 abeille

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s