Banc d’essai: Lait nettoyant- démaquillant Druide et tampons démaquillants Öko Créations

Au banc d’essai cette semaine : le lait nettoyant-démaquillant Druide ainsi que les tampons démaquillants lavables Öko Créations.

J’ai toujours utilisé des tampons démaquillants jetables provenant de la pharmacie. C’est lorsque je me suis mise aux serviettes hygiéniques lavables (cliquer sur ce lien pour en savoir plus sur le sujet) que j’ai découvert les tampons démaquillants lavables de la compagnie québécoise Öko Créations. Au départ, j’ai voulu moi-même coudre mes tampons démaquillants avec de vieilles débarbouillettes. C’était simple comme plan, je devais découper de petit cercle dans les débarbouillettes pour ensuite faire une couture en zigzag autour du tampon. Ma mère (excellente couturière) m’a vite découragé prétextant que les tampons de chez Öko étaient fabriqués avec de meilleures matières (chanvre et coton biologique) que mes vieilles débarbouillettes. Oh qu’elle avait raison! Je n’abandonne pourtant pas l’idée de me faire de petits tampons que j’utiliserais davantage pour nettoyer le vernis à ongles.

Tampons Démaquillants Öko Créationstampons oko

Fait de 55% de chanvre et de 45% de coton biologique, ces tampons viennent en paquet de 8 dans un emballage de papier 100% post-consommation.

Avantages :

-Doux pour la peau. Utiliser avec un bon démaquillant, ils sont très agréables d’utilisation.

– Économique. Ils sont au coût de 9,99$ dans plusieurs boutiques de produits écologiques ( voir dans l’onglet liens utiles) ou à 11,99$ sur le site d’Öko Créations.

– Pour les nouvelles mamans qui allaitent, ces tampons peuvent être utilisés comme compresses d’allaitement

Entretien :

Les tampons démaquillants, après utilisation, doivent être rapidement rincés si vous ne voulez pas qu’ils tâchent. Pour se faire, je vous suggère de les rincer rapidement dans l’eau froide ou tiède. Je les nettoie par la suite avec le savon Madame Blancheville de la Savonnerie des Diligences (cliquer sur ce lien pour lire mon article  sur ce produit). Je les laisse tremper par la suite 30 minutes dans l’eau savonneuse. Par la suite, je les lave dans un filet de lavage dans une brassée normale. Si je n’ai pas le temps de faire une brassée, je les essore un peu et les laisse sécher à l’air libre jusqu’à temps que je fasse mon lavage.

Pour le séchage, je les fais sécher à l’air libre malgré qu’ils peuvent très bien aller dans la sécheuse.

 

photo(3)-001Lait démaquillant-nettoyant Druide

Ce lait nettoyant est sans détergent et sans parfum de synthèse. Il est doux pour votre peau, en plus d’enlever les impuretés, les excès d’huiles et votre maquillage. Il contient de la camomille ainsi que de l’huile d’avocat. La camomille hydrate votre peau tandis que l’huile d’avocat agit contre le vieillissement de la peau.

Avantages :

-Bon rapport qualité prix. Il n’est que 13,99$ pour 250 ml sur le site de la compagnie Druide. Vous pouvez également le retrouvez dans plusieurs boutiques de produits écologiques

-Nettoie efficacement votre visage de toutes traces de maquillage sans assécher la peau

– L’odeur de camomille et d’avocat est divine

-Écologique

-Produit québécois (On aime ça!)

Suggestion :

Utiliser ce lait nettoyant avec des tampons démaquillants lavables, votre nettoyage sera plus agréable. Je vous suggère aussi de compléter votre nettoyage en utilisant le tonique camomille et riz également fabriqués par la compagnie Druide. Le tonique refermera vos pores de peau après le démaquillage.

 

Ma note : Testé et approuvé.  Je suis maintenant une nouvelle cliente de Druide. Pour l’instant, j’ai essayé trois produits  et tous ont répondu amplement à mes attentes. Je compte bien tester plusieurs de leurs produits prochainement.

 

 

 

 

 

 

 


Laisser un commentaire

