Truc beauté: Masque maison à l’argile verte

Truc beauté de la semaine: le masque maison à l’argile verte.

Ce type de masque est idéal pour les peaux mixtes, grasses et acnéiques.  L’argile verte purifie votre peau, contrôle le surplus de sébum et finalement, a un pouvoir régénérant ce qui ralentit les signes de vieillesse. Il  assèche la peau donc si votre peau est de type sèche, n’essayez  pas ce masque.photo(5)

La recette de base est simple. Il suffit de mélanger une cuillère à soupe d’argile verte à une cuillère à soupe d’eau. Vous appliquez le mélange sur votre visage et vous laissez sécher durant environ 20 minutes.

Vous pouvez également mettre une petite quantité du mélange de base sur  un bouton d’acné. Vous laissez sécher durant toute une nuit.  Cela assèchera votre bouton et up! il aura disparu.

Il existe plusieurs recettes de masque à l’argile verte. En voici quelques unes:

Masque visage  apaisant : Mélangez 2 c. à soupe d’argile verte, 1 c. à soupe de miel et 2 c. à soupe de lait. Appliquer le mélange sur votre visage et laisser sécher 20 minutes.

photo(6)Masque Désinfectant : Mélangez 2 c. à soupe d’argile verte avec un peu  d’eau minérale.  Appliquer sur votre visage et laisser sécher 20 minutes.

Masque Purifiant : Mélangez 3 c. à  soupe d’argile verte, 1 c. à soupe de jus de citron et 1 c. à soupe de miel. Appliquez le mélange et laisser sécher 15 minutes.

Il est suggéré de  faire un masque une fois par semaine. Il est déconseillé de garder le surplus de vos préparations. Je vous suggère de modifier les recettes selon vos besoins afin de ne pas faire de gaspillage.

Pour terminer, j’achète mon argile dans une boutique  écoresponsable dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve à Montréal. La boutique Terre à soi est une de mes boutiques « coup de coeur » lorsque je dois faire mes emplettes beauté, acheter mes produits ménagers en vrac ou tout simplement pour faire de nouvelles découvertes. Voici le lien:

http://www.terreasoi.coop/accueil.htmphoto(4)

 

Publicités

2 réflexions sur “Truc beauté: Masque maison à l’argile verte

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s