Banc d’essai: Ombre à paupières et mascara Zorah

Zorah biocosmétiques est une compagnie québécois. Je me suis laissée tenter par cette compagnie puisque j’aime vraiment encourager les entreprises locales.  Parmi  leurs produits, vous retrouverez des crèmes pour le corps et pour le visage, exfoliant, lubrifiant et maquillage. Leurs produits sont assez dispendieux. Par exemple, leur mascara se vend à 24,99$ et leurs ombres à paupières à 19,99$.

 Mascara soin volumisant:

Vraiment déçue du produit car il donne peu de volume et de longueur à mes cils. En plus, il ne tient pas. Il n’est pas hydrofuge mais cela importe peu car même les mascaras de marques populaires non hydrofuge tiennent mieux que lui.  Ce qui est le plus désagréable c’est que depuis que j’utilise ce produit les yeux me piquent toujours. Ce mascara risque de prendre le chemin de la poubelle rapidement. Ça fait mal au coeur surtout lorsque le but de cet achat était d’utiliser un produit de qualité d’une compagne soucieuse de l’environnement.

 Les ombres à  paupières:

Très difficile à appliquer. L’ombre est sous forme de crème. Son applicateur est une éponge comme celle utilisée pour les gloss à lèvres. Je photon’ai  encore jamais réussi à étendre l’ombre de façon homogène et je teste le produit depuis plus  d’une semaine. C’est encore plus difficile lorsqu’on utilise 2 ombres de couleurs différentes. Je passe plus de 10 minutes à faire mon maquillage le matin et je n’obtiens jamais l’effet voulu. C’est vraiment très frustrant. Jamais je n’ai passé autant de temps devant mon miroir le matin. Le tube ne contient que 5 ml et c’est très difficile  d’aller chercher la quantité désirée de crème à l’intérieur. Pour terminer, la compagnie offre très peu de choix de couleurs.

 

J’avais de grandes attentes face à ces produits. Malheureusement, ils n’ont pas passé le test. J’ai vraiment l’impression d’avoir jeter mon argent par les fenêtres.  Ce test est un échec total. Mon premier vrai échec depuis que j’ai pris la résolution de respecter davantage l’environnement. Je n’ai pas abandonné l’idée de changer les produits de ma trousse de maquillage. Je vous reviendrais prochainement avec un nouveau banc d’essai sur mes nouvelles découvertes.

photo(8)

 

Laisser un commentaire

