Crayons arc-en-ciel: La nouvelle façon de réutiliser les vieux crayons de nos enfants

Cocotte a toujours adoré dessiner. Elle a également toujours ADORÉ briser en deux ses crayons de cires. Une fois brisé en deux, ces pauvres petits crayons tombaient dans l’oubli. Refusant de les jeter, j’ai  voulu remédier à la situation en les réutilisant de manière originale afin que ma petite artiste trouve un nouvel intérêt à utiliser de nouveau ces crayons.

Depuis une semaine, je suis une nouvelle accro de Pinterest. J’y trouve tellement de DIY, de recettes et de bricolages pour enfants que jamais je n’aurais le temps de tout les faire. C’est sur ce merveilleux site que j’ai découvert la recette de crayons arc-en-ciel.

Pour faire vos crayons arc-en-ciel vous avez besoin:matériaux pour faire des crayons multicolores

– Crayons cires de type crayola

-Moule à bonbon de la forme que vous voulez ( le mien est en forme de coeur)

-7 boîtes de conserves propres

-une casserole

-une cuillère

IMG_1296-001Préparation

1- Trier vos crayons de couleurs par nuance (par exemple, rouge et rose vont ensembles) et enlever le papier entourant les crayons si votre enfant de l’a pas déjà fait.

2-Remplir d’eau le fond de  votre casserole. Casser les restes de vos crayons rouges  dans une boîte de conserve (plus petit vous aurez cassé vos crayons, plus vite ça ira pour les faire fondre). Mettre la boîte de conserve dans votre casserole et faire chauffer à feu doux ( vous pouvez élever la température à un feu moyen si vous surveillez bien votre feu). Utiliser une cuillère pour bien mélanger.

3- Une fois fondu ( votre mélange doit être bien liquide), mettre un peu du mélange des crayons rouges dans vos moules.

4- Refaire le même procédé pour chaque couleur. Une fois terminé, laisser refroidir au moins une heure avant de démouler vos crayons.

Petits conseilsIMG_1302

À noter, que les crayons arc-en-ciel sont assez longs à réaliser. Faire fondre les crayons m’a pris environ une heure. Armez-vous de patience!

Si vous n’avez pas toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, faites comme moi et utiliser ce que vous avez pour faire de beaux crayons multicolores.

Si vous n’avez pas 7 boîtes de conserves, vous pouvez en utiliser 2 ou 3. Par contre, vous devrez les nettoyer avant chaque couleur et vos couleurs ne seront pas aussi éclatantes que si vous aviez pris des boîtes différentes pour chaque couleur.

À vos crayons les artistes!

crayons multicolores fait maison

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s