DIY: Jeu du lancer de l’anneau

Depuis maintenant 3 ans, je m’implique dans l’organisation du Relais pour la vie de la Pointe-de-l’Île.  Il y a 87 Relais pour la vie à travers le Québec. Cet événement est une immense collecte de fonds de la Société canadienne du cancer. Celui de la Pointe-de-l’Île est particulier car cette année, nous avons décidé de faire notre part pour l’environnement. Pour ce faire, nous  avons décidé, entre autre, d’utiliser des matières recyclables pour décorer le site.

Afin d’avoir une magnifique foire pour les enfants venant assister au relais, ce week-end, j’ai fabriqué un jeu de kermesse, le lancer de l’anneau.

Pour faire ce jeu vous avez besoin:matériaux pour faire un rig toss

-Bouteilles de vin ou de bière (entre 5 et 13)

– Colle chaude

-Boîte de carton ou de bois ( les petites barquettes en bois de clémentines peuvent très bien faire le travail)

-Peinture acrylique (couleurs de votre choix)

-Pinceaux

-Journaux

-Colle pour faire du papier mâché (voir la recette)

-Ruban adhésif

Préparation:

1- Tout d’abord, vous devez peinturer votre boîte de carton ou votre barquette avec la couleur de votre choix. Laisser sécher.

2- Pendant que votre boîte sèche, enlever les étiquettes de vos bouteilles de bière ou de vin. Pour se faire, laissez-les tremper dans l’eau chaude.

3- Une fois les bouteilles bien nettoyées, coller vos bouteilles à l’aide de colle chaude dans votre boîte de carton. Si vous le désirez, vous pouvez décorer vos bouteilles à l’aide de petits collants scintillants.

anneaux du ring toss4- Pour les anneaux, vous pouvez acheter des anneaux « glow in the dark » ou récupérer vos vieux journaux et faire vos anneaux en papier mâché. Pour se faire, vous devez prendre une feuille de papier journal, la « twister » un peu afin de former un anneau. Attacher les deux bouts à l’aide de papier collant. Faites autant d’anneaux que vous en avez besoin.

5- Déchirer de petites bandelettes de papier journal et recouvrir vos anneaux  avec vos bandelettes que vous aurez trempé et bien essoré dans votre colle pour papier mâché. Faites attention de ne pas trop mettre de colle.

6- Laisser sécher. Cela peut prendre une journée. Vous pouvez accélérer le processus en utilisant un ventilateur pour aider le séchage.

7- Une fois bien sec, vous pouvez peinturer vos anneaux de la couleur de votre choix. Laisser sécher.

Soyez patient car cela peut vous prendre au moins une journée pour réaliser ce jeu. Vous devrez faire patienter vos enfants avant qu’ils puissent l’utiliser.

Plaisir garanti!ring toss

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s