C’est le temps des fraises!

La semaine dernière, j’ai fait découvrir à ma cocotte le plaisir d’aller cueillir des fraises. Disons qu’elle est à l’âge d’apprécier davantage de manger des fraises que d’en cueillir. Presque la moitié des fraises que j’ai cueillis ce sont ramassées dans son bedon. Pour l’aide, on repassera.

Cette semaine, je me suis donnée comme mission de cuisiner ces belles fraises, autre que de faire des confitures.

Présentement, dans mon petit coin de pays,  il fait vraiment, vraiment chaud. Les activités extérieures se résument à baignade, baignade et baignade. Quoi de plus agréable que de se baigner avec un bon verre de limonade rose?

Voici ma petite recette de limonade inspirée de l’émission Cuisine futée pour parents pressés.

Ingrédients:

-2 tasses de fraises fraîches ou surgelées, décongelées

– 4 citrons pressés

– 4 c. à soupe de sucre à glacer

-6 tasses d’eau froide

– glaçons

– tranche de citron ou quelques feuilles de menthe pour la décoration

Préparation:

1- Au mélangeur, mélanger les fraises, le jus de citron et le sucre à glacer. Une fois le liquide homogène, ajouter l’eau bien froide et remélanger le tout.

2-  Ajouter au goût un peu de jus de citron ou de sucre à glacer.

3-Server avec des glaçons et une petite tranche de citron.

N’hésitez pas  à ajouter un petit doigt de rhum ou de vodka pour avoir une version de la limonade plus style « cocktail ».

photo(14)

 

Laisser un commentaire

