Courgettes au thym et à l’ail

Mon jardin produit toujours autant de courgettes et cette dernière est devenue la vedette de nos soupers. Ma recette de courgettes au thym et à l’ail est devenue un nouveau classique à la maison. Mon chum en raffole. Il en mange presque qu’à tous les jours.

Ingrédients:

  • Une courgette de taille moyenne
  • 2 gousses d’ail
  • une échalote française hâchée finement
  • 2 c. à thé de thym frais ou séché
  • sel et poivre au goût
  • huile d’olive

Préparation:

  1. Dans un poêlon, faire revenir dans l’huile l’ail et l’échalote.
  2. Ajouter les courgettes coupées en dés, le thym et une à deux c.à soupe d’huile d’olive. Faites cuire à feu moyen  entre 5 et 10 minutes ou jusqu’à ce que les courgettes soient à votre goût ( très bien cuites ou encore légèrement croquantes).
  3. Servir chaud en accompagnement d’un plat principal.

Noter bien que les quantités d’ail et de thym varie selon la grosseur de votre courgette. Dans mon cas, mon jardin produit de très grosses courgettes donc je dois adapter mes quantités selon  la taille de ces dernières.

zucchini

Laisser un commentaire

