Trucs pour parents écolos: Les lingettes pour bébé

Ce n’est pas une surprise pour personne si j’affirme qu’un enfant génère beaucoup de déchet surtout en bas âge ( les couches, les lingettes…). Lorsque je suis devenue maman, je me suis mise à consommer énormément. Je voulais être une bonne maman et pour se faire je devais acheter le MEILLEUR pour ma fille. J’ai vite déchanté. Ma fille étant la première petite enfant dans les deux familles, les grands-parents, oncles et tantes, l’ont gâtés excessivement. Sa chambre s’est vite remplie de toutous et poupées « ramasse-poussière », de blocs et de jouets vivant à l’année dans le fond du garde-robe, de vêtements trop petits ou vraiment trop grands, de maudites gugusses du dollarama qui brisent juste en les regardant etc…. C’était « too much »! Ma fille n’avait pas besoin de tout ça et moi non plus. J’ai commencé par arrêter de consommer autant. J’achète que le nécessaire (plus aucun jouet car ma famille s’en charge).  C’est en réalisant mon besoin (non fondé) de surconsommé et mon désir de faire ma part pour l’environnement ( deux besoins non compatible) que je me suis lancée dans l’esprit du zéro déchet, Dans cette même lancée, je me suis dit que je devrais partager mes nouveaux trucs de nouveaux parents écolos. Donc, voici le premier truc d’une longue série ( du moins, je l’espère!).  Lorsque ma petite cocotte était bébé, j’aurais bien aimé connaître le truc que je vous partage aujourd’hui. J’aurais sûrement économisé beaucoup d’argent.

Comme plusieurs le savent, les lingettes jetables sont très irritantes pour la peau  de bébé. Certains bébés y sont même allergiques. Réjouissez-vous car vous pouvez les faire vous même à partir de débarbouillettes. , vous  économisez de l’argent, réduissez  vos déchets, tout en prendrant soin de bébé. Voici une recette de liquide nettoyant que j’ai trouvé sur le site d’Équiterre. Il suffit de laisser tremper votre débarbouillette dans cette préparation et de nettoyer les fesses de bébé.

-900 ml d’eau bouillante
-100 ml de gel d’aloès
-1 c. à table d’huile de calendula
-1 c. à table de savon liquide naturel et biologique pour bébé

Malheureusement, je n’ai pas testé le truc. Ma fille maintenant trop grande, je n’ai plus besoin de lingettes. Je me fie sur vous pour  tester et me donner vos commentaires.

Lingettes bébé ingrédient toxique

Une réflexion sur “Trucs pour parents écolos: Les lingettes pour bébé

  1. Pingback: Un Mois de Minimalisme | The Greenwasher's Blog

Laisser un commentaire

