Traitement antipelliculaire naturel

L’hiver arrive… Mes cheveux en souffrent toujours énormément. Les tempêtes de neige ne sont pas uniquement à l’extérieur mais également dans mes cheveux. Par le passé, j’utilisais des shampooings vendus en pharmacie. Cette année, j’ai décidé de faire les choses autrement. Utiliser des produits de pharmacie n’était plus une option. Je me suis donc mise à chercher sur le web des astuces pour lutter contre les pellicules. J’ai testé deux recettes maison.

L’ail et l’huile d’olive

  • une gousse d’ail hâché
  • 1c. à thé d’huile d’olive

Mélanger les ingrédients dans un bol afin d’obtenir une pâte consistante. Appliquer cette pâte sur votre cuir chevelu et masser environ 10 minutes. Laisser reposer entre 15 et 30 minutes. Durant cette période, mettre un bonnet de douche car l’odeur n’est pas très agréable. Terminer le traitement en faisant un bon shampooing. Assurez-vous de bien rincer. L’odeur de l’ail devrait avoir disparu après votre shampooing.

Vous devriez voir des résultats qu’après un seul traitement. Si ce n’est pas le cas, refaite le traitement 2 ou 3 fois. Ce traitement peut être fait une fois par semaine si vous en ressentez le besoin.

Le vinaigre de cidre de pomme

Utilisez la quantité de vinaigre que vous avez besoin selon la longueur de vos cheveux. Venir appliquer le vinaigre sur le cuir chevelu et masser environ 5 minutes. Laisser reposer pour un maximum de 30 minutes. Recouvrir vos cheveux d’une bonnet douche (ou d’une pellicule plastique) car  l’odeur du vinaigre de cidre de pomme n’est pas vraiment plus agréable que celui de l’ail. Terminer le traitement avec un shampooing et un bon rinçage. L’odeur du vinaigre devrait disparaître comme par magie avec le shampooing.

Après 3 traitements, je n’avais plus aucune pellicule. Yeah!

Faites le traitement dès que vous en ressentez le besoin.

Si vous voulez être 100% écolo, utilisez un shampooing naturel. Mon shampooing de prédilection est la barre Madame Tignasse de la Savonnerie des Diligences mais vous pouvez également en retrouvez sous forme liquide sous la gamme Druide.

 

Source: Le blog Maquillage Cynthia

IMG_6908

Admirez ma face de la fille complètement vendue au vinaigre de cidre!

Laisser un commentaire

