En 2015, je bouffe la culture

En 2015, je fais comme Solange et je bouffe  la culture.

Tout à commencer par l’article de Kolibri et par le suite, ce vidéo:

Nostalgie

L’époque où j’étais étudiante en arts, que je dévorais un livre par semaine, que je me faisais un devoir de regarder du cinéma de répertoire, où j’assistais à deux pièces de théâtre par mois et à minimum  de un spectacle de musique ou de danse, est vraiment loin derrière moi. Je suis toujours aussi « addict » de musique et de cinéma mais le temps me manque. Le temps qui est mon ennemi juré. Le temps…

Le déclic…

En regardant le petit vidéo de Solange, je me suis dit  » Je perd quoi à essayer? » Je vais peut-être me mettre des objectifs plus petits et faire participer ma famille à mon défi mais je vais tout de même tenter de replonger dans cet univers qui me manque tellement.

Le mois de janvier est déjà très entamé mais je me met tout de même comme objectif d’avoir 5 rencontres culturelles soit:

  • un livre
  • 1 film
  • 3 découvertes musicales

Ça fait un petit bout de temps qu’il me travaille mais avec la parution des nominations aux Oscars et ses nombreuses nominations, je me suis dit que ce serait le moment idéal de regarder le dernier film de Wes Anderson, Grand Budapest Hotel. Je vais peut-être opter pour un autre film, tout dépend de mon humeur du moment. Mais bon, Grand Budapest Hotel est sur ma liste.

En janvier, j’ai choisi de découvrir 3 artistes que je ne connaissais pas du tout, plus particulièrement des artistes québécois. Donc mes 3 découvertes musicales seront:

Alexandre Poulin avec Le mouvement des maréesle mouvement des marées

Marie-Pierre Arthur avec Aux alentours

aux alentours

Groenland avec The Chase

groenland-the-chaseCôté littéraire, j’ignore encore quel livre je découvrirai ce mois-ci. Je vais aller bouquiner à la bibliothèque et je prendrai le livre qui me parle le plus. Je vais peut-être commencer, poursuivre ou terminer une série. Pourquoi pas le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon ou Les Héritiers du Fleuve de Louise Tremblay-D’Essiambre?

Dès février, je compte vous faire un petit compte-rendu de mes rencontres culturelles et je me met comme défi d’ajouter 5 rencontres culturelles à mon agenda. Donc dès février, j’irai à la rencontre de 10 artistes, auteurs, films… Bref, 10 belles rencontres culturelles en vue.

4 réflexions sur “En 2015, je bouffe la culture

  1. Oh! Ça vaut la peine de faire un petit tour des blogs auxquels je suis abonnée si c’est pour tomber sur de beaux articles comme ça! Je suis vraiment contente de voir que même mon petit article à le pouvoir d’être contagieux! Et que dire de tes choix pour le mois! Grand Budapest Hotel est une petite merveille. Vraiment, fonce et fait toi plaisir! J’aime aussi beaucoup tes trois choix musicaux! Particulièrement Groenland… Et Marie-Pierre Arthur sort un nouvel album en février, alors tu seras d’attaque! 🙂 Tu connais probablement Klô Pelgag, mais si non, je crois que tu aimerais beaucoup! 🙂 Bonne chance et j’ai hâte de voir de quoi auront l’air les prochains mois! 🙂

  2. Pingback: Bouffer la culture: le compte-rendu de janvier | Un brin de folie...

Laisser un commentaire

