Les pantoufles de la Reine des Neiges

Lorsque j’étais jeune, j’adorais faire des courses avec ma soeur avec les pantoufles en phentex que ma grand-maman nous tricotait. Nous disions que nous patinions, au grand désespoir de notre mère. Nous n’en avons pris des débarques mais c’était tellement le fun.

pantoufle

Il fallait que j’initie ma fille aux pantoufles de laine. C’est vendredi dernier, en fouinant sur le blog de 3 petites mailles que j’ai découvert un patron de pantoufles pour enfant.

Je n’ai fait aucune modification au patron. Je n’ai qu’opté pour des couleurs de laine dans les teintes de bleu et de blanc. J’ai ensuite cousu un petit flocon de neige sur le bout de la pantoufle et hop! le tour était joué. Ma fille avait des pantoufles de la reine des neiges. Ce qui est encore plus génial, c’est que je n’ai absolument rien déboursé. J’ai tout simplement piger dans les restants de laine de ma maman ( une tricoteuse plus qu’expérimentée).

Pour le patron,vous n’avez qu’à vous rendre sur le site de 3 petites mailles en cliquant ICI.

Le patron est très clair, en plus c’est très facile à faire. Si vous connaissez les points mousse et jersey (endroit et envers), vous serez capables de faire facilement ces pantoufles. Je ne suis pas une tricoteuse régulière mais j’ai tout de même tricoter la paire de pantoufles en environ 4h. C’est un beau petit projet de fin de semaine.

Maintenant, ma fille connaît enfin la sensation qu’on a lorsqu’on glisse avec des pantoufles en laine.

À vos marques, prêt, partez!!!!

12 réflexions sur “Les pantoufles de la Reine des Neiges

  1. moi je ne sais pas tricoter mais c’est vrai que c’est cool de glisser en chaussettes de laine, du coup je les ai achetées toutes faites!! Ce serait vraiment dommage de rater ça pour un problème d’aiguille!

Laisser un commentaire

