Traitement naturel pour les mains gercées

Mais c’est aussi… le froid, le verglas, la fatigue par manque de clarté,les conditions routières exécrables, la peau sèche, les habits d’hiver, les lèvres gercées, les pellicules dans les cheveux et surtout, mon sujet d’aujourd’hui, les mains gercées.
Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, je dois me faire plaisir en chantant cette chanson de Dominique Michel qui résume bien mon état d’esprit des derniers jours.
En fouinant sur le web, j’ai découvert un petit remède contre les mains gercées. Cette recette est facile à faire, en plus,vous trouverez tous les ingrédients dans votre garde-manger. J’ai testé et j’ai approuvé. C’est maintenant mon traitement choc contre mes mains ultra gercées.
Pour faire cette recette, vous avez besoin de:
  • 1 cuillère à thé de miel épais
  • 1 cuillère à thé de jus de citron
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de sucre roux

1. Mélangez l’huile d’olive avec le miel. Ajouter le sucre roux et le jus de citron.

2. Mélanger afin d’obtenir une pâte moyennement épaisse.  Si elle est trop épaisse, ajoutez un filet d’huile. À l’inverse, ajoutez un peu plus de miel.

3. Appliquez le gommage sur vos mains et frottez-les en petits mouvements circulaires pendant quelques minutes.

4. Rincez vos mains à l’eau tiède tout en continuant de frotter..

5. Séchez vos mains Ensuite, vous devez hydrater vos mains. Vous n’avez qu’à mélanger à part égale du jus de citron et de l’huile d’olive. Laissez agir le plus longtemps possible.

Source: lafabriquecrepue.comIMG_8583

2 réflexions sur “Traitement naturel pour les mains gercées

  1. Oh lala ! L’hiver québécois et la peau! C’est bien vrai que ça ne fait pas très bon ménage! Personnellement, j’aime bien la simplicité d’un peu de beurre de karité que je traîne partout et qui règle pas mal tout mes problèmes!

    Si jamais tu as envie, je t’ai nominé pour le libster award dans un article que je devais faire depuis bien longtemps! 🙂

Laisser un commentaire

