Un an déjà!

Un an déjà!

Mon blog a aujourd’hui un an!

Le temps passe si vite. Il y a un an, je découvrais Béa Johnson et le principe du zéro déchet. En voulant, changer mon quotidien, j’ai décidé d’écrire un blog pour parler de mes découvertes et de mes démarches pour vivre une vie plus écologique.

Après un an, je me dis que c’est le temps de faire un bilan. Ai-je atteint mes objectifs? Qu’ai-je envie de changer?

Depuis un an j’ai:

  1.  Continuer de composter! Je composte de plus en plus.
  2. Je me suis abonnée à un fermier de famille. J’ai même renouvelé mon abonnement cette année. En juin, j’aurais de nouveau des bons légumes bio et locaux.
  3. J’ai débuté un jardin.
  4. J’utilise des produits nettoyants écologique. Le vinaigre est rendu un de mes meilleurs amis.
  5. J’utilise des pastilles pour le lave-vaisselle écologiques.
  6. Plusieurs de mes produits de beauté sont naturels ( masque de beauté, crème à main, shampooing…)
  7. J’utilise les réseaux sociaux pour vendre de vieux objets afin de désencombrer mon logis.
  8. Je fabrique de plus en plus les cadeaux pour mes proches ou je leur donne la chance de vivre des expériences en leur donner des cartes-cadeaux pour des activités ( cinéma, spa…)
  9. Je me fais des tablettes de papier avec mes vieilles feuilles imprimer qu’au recto.
  10. J’ai toujours mon petit sac réutilisable dans ma sacoche, en plus, d’avoir ma valise d’automobile pleine de sacs réutilisables afin d’être toujours prête pour faire l’épicerie.

Je suis encore loin d’atteindre le zéro déchet mais je sais que je vais y arriver un pas à la fois. La bonne nouvelle dans tout ça c’est qu’en juin, je franchirai une nouvelle étape; j’aurai enfin ma maison. Lundi dernier, mon offre d’achat était accepté. Je suis tellement excitée! C’est une grosse étape dans ma vie! Je vais pouvoir profiter de mon déménagement pour donner, vendre et recycler tout ce qui ne sera pas essentiel à mon bonheur. C’est l’occasion idéale d’essayer de vivre de façon plus minimaliste. Vous comprendrez que je risque d’être un peu moins présente sur la blogosphère pour quelques temps. Je compte tout de même continuer mon challenge de bouffer la culture et tester de nouveaux produits afin d’être plus écolo. Je compte d’ailleurs vous présenter bientôt un nouveau shampooing antipelliculaire naturel. Je vous retrouverai donc en mars avec mon bilan des rencontres culturelles de février.

anniversaire

Une réflexion sur “Un an déjà!

Laisser un commentaire

